Peugeot Sport présente la version de rallye de la nouvelle 208, baptisée 208 Rally 4 (nouvelle appellation de la catégorie R2). Attendue en compétition en 2020, elle succèdera à l’actuelle 208 R2 qui, avec plus de 450 exemplaires vendus, est la voiture de rallye la plus populaire jamais commercialisée par Peugeot Sport.
Développée depuis l’été dernier, « sur toutes les surfaces et dans des conditions extrêmes », la nouvelle sportive prend donc pour base la deuxième génération de la 208, mais sa structure a été renforcée, notamment par un arceau multipoints soudé. Côté mécanique, la voiture, qui annonce un poids à vide de 1 080 kg, est équipée d’un moteur à 3 cylindres 1.2 PureTech doté d’un turbo plus gros, d’une gestion électronique de course signée Magnetti-Marelli et d’une boîte séquentielle Sadev à cinq rapports. Résultat, elle développe 208 ch et 290 Nm de couple (à 3 000 tr/min).
La 208 Rally 4 fera sa première apparition en course en Espagne sous les couleurs de la Peugeot Rally Academy, à l’occasion du Rallye de Madrid programmé les 22 et 23 novembre. Elle sera également exposée ce même week-end, en France, à l’occasion de la finale du Championnat de France des Rallyes asphalte FFSA, au Rallye du Var, du 22 au 24 novembre.
Le carnet de pré-commandes sera ouvert début janvier 2020, au prix de 66 000 euros hors taxes.
Source : AUTOPLUS.FR (19/11/19)Par Alexandra Frutos