Fermer
France

Peugeot présente sa gamme 2017 d’e-Bikes

Le #Electrique - #Peugeot
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les e-Bikes Peugeot, ou vélos à assistance électrique, sont un pilier de l’offre de mobilité durable de la marque. Pratiques, économiques et écologiques, ils bénéficient de l’expertise de la marque au lion. Ils sont distribués dans le réseau Cycleurope et certains points de vente de Peugeot. Une dizaine de modèles d’e-Bikes couvrent tous les budgets et tous les usages. Trois d’entre eux sont mis à l’honneur sur le stand Peugeot au Salon de Genève.

Les e-Bikes Peugeot permettent une mobilité active, facile, économique à l’usage et écologique. Trois à cinq niveaux d’assistance modulent l’effort de pédalage selon les modèles. Certains disposent du « Walk assist ». Cette fonction facilite le déplacement du vélo jusqu’à 6 km/h lorsque l’on marche à ses côtés. Le coût à l’usage d’un e-Bike est de 0,05 euro pour 100 kilomètres. Les batteries lithium-ion permettent de parcourir 30 à 145 kilomètres selon les modèles. 80 % du chargement s’effectue en une à deux heures.

Peugeot est la seule marque au monde à commercialiser une offre globale de mobilité durable. Les e-Bikes, la trottinette e-Kick, le scooter GenZe, la berline urbaine iOn, le nouveau Partner Tepee et le fourgon Partner sont tous électriques. Le nouvel e-Bike pliant eF01 et la nouvelle trottinette à assistance e-Kick sont rechargeables dans le coffre, notamment des nouveaux 3008 et 5008. Ils permettent de parcourir les derniers kilomètres en ville une fois son véhicule garé.

Avec sa gamme 2017, Peugeot affirme sa présence sur le marché des e-Bikes. Les ventes d’e-Bikes ont doublé en quatre ans pour atteindre près de 110 000 unités en 2016. Les aides des collectivités, représentant jusqu’à 33 % du prix d’un e-Bike, ou de l’Etat, plafonnées à 200 euros, devraient stimuler ce marché. (COMMUNIQUE DE PRESSE PEUGEOT 6/3/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.