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France

Peugeot ne veut pas de nouveaux dispositifs d’incitation à l’achat qui « droguent » le marché

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Alors que les ventes d’automobiles ont connu une chute sans précédent durant du confinement, l’heure de la reprise a sonné pour le secteur. Peugeot, dont les ventes ont baissé de 30 % en Europe au premier trimestre, rouvre ses concessions ce lundi matin et espère livrer au plus vite les 200 000 véhicules commandés avant et pendant la crise sanitaire. Invité de Good Morning Business, Jean-Philippe Imparato, directeur général de la marque au lion, a expliqué qu’il n’entendait pas demander au gouvernement de nouveaux dispositifs d’incitation à l’achat pour accélérer la reprise, contrairement à d’autres acteurs du secteur. « Nous ne sommes pas particulièrement demandeurs de mesures qui conduiraient à tordre le marché dans un sens, qui à la fin seraient néfastes pour l’industrie à moyen terme », a-t-il déclaré.

« On se rappelle tous de 2008 et on l’a tous payé en 2011. A l’exception du support à la transition énergétique qui est normal […] pas de mesures qui conduisent à la fin à droguer un marché qui de toutes façons le paye. On a mis des années à construire des marques, à construire des produits qui se tiennent et dont la valeur est reconnue. Ne brisons pas cela par un mouvement de panique à la sortie d’un Covid », a-t-il ajouté. « Pas de drogue, un marché normal, un soutien à la transition énergétique et le reste on s’en occupe », a conclu le responsable.

Pour Patrick Koller, patron de Faurecia, la mise en place d’un plan de relance par le gouvernement pour stimuler les achats d’automobiles est au contraire nécessaire. « Le gouvernement a pris les bonnes décisions concernant le chômage temporaire parce que ça permet de gagner du temps, de nous donner la possibilité de voir quelle est la réalité du décrochement de la demande. Mais maintenant, il va falloir s’occuper de la demande, c’est la plus grande incertitude du moment. Nous ne savons pas comment les consommateurs vont réagir. Donc oui, c’est très important de relancer la demande correctement », a-t-il expliqué lui-aussi sur BFM Business.

Source : BFMBUSINESS.COM (11/5/20)

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