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Peugeot mise sur la réalisé virtuelle dans ses concessions

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Peugeot va déployer des casques de réalité virtuelle dans 1 700 concessions de onze pays européens, a annoncé Anne-Laure Merillon, responsable internationale du département digital de la marque. Inédit dans l’industrie automobile, ce vaste projet appelé à se mondialiser s’inscrit dans le cadre du lancement commercial de la deuxième génération du 3008, prévu pour le 15 octobre. Pour le mettre en oeuvre, Peugeot s’est appuyé sur les compétences de son agence digitale, Heaven, puis a signé un contrat avec Samsung, qui fournira des casques Gear VR. Chacune des concessions européennes devra donc s’équiper a minima d’un dispositif, voire de plusieurs en fonction du volume d’activité.

Grâce aux casques de réalité virtuelle, les conseillers commerciaux de Peugeot pourront proposer à leurs clients et prospects de « vivre » les huit films didactiques réalisés par la marque. Ils découvriront ainsi les avantages du 3008, en particulier dans le domaine de la technologie (ADAS). « Cinq des films de Peugeot mettent en avant les arguments sécuritaires du 3008 », a souligné Mme Merillon. Ils seront utiles pour présenter des technologies difficiles à mettre en scène lors des tours d’essais.

La réalité virtuelle ne va pas se cantonner aux halls d’exposition. En fait, elle va intervenir plus en amont dans le parcours d’achat. Peugeot va lancer avant le Mondial de l’Automobile un site Internet baptisé « Peugeot Amplified Experience ». Il s’agit d’une vitrine dédiée au 3008 d’un genre nouveau. En renseignant ses coordonnées, le prospect commande auprès de Peugeot l’envoi d’un Google Cardboard, ce casque de réalité virtuelle à très bas coût. « Nous l’offrons en guise de cadeau de bienvenue dans notre univers », s’est réjouie Mme Mérillon. Une fois le matériel réceptionné, l’internaute pourra découvrir l’extérieur du véhicule dans une vue immersive proche de ce que connaissent les habitués du jeu vidéo. Ce premier contact avec le 3008 doit entraîner une « augmentation significative » de l’audience, du nombre de leads générés et du trafic en point de vente. (JOURNALAUTO.COM 9/9/16)

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