Fermer
France

Peugeot met en place un plan de continuité d’activité dans son réseau

Analyse de presse de 14H00 - Le #Coronavirus - #Peugeot - #Réseau
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le 19 mars, Peugeot a adressé à son réseau un courrier dans lequel il expose les bonnes pratiques à adopter afin d’assurer « un service professionnel et un redémarrage rapide des activités à la levée des mesures ». Il préconise notamment de contacter les clients pour lesquels un rendez-vous de livraison de voiture neuve a été fixé, soit pour proposer un rendez-vous de livraison « sans contact » (pour les sites en mesure de s’organiser), soit pour convenir qu’un nouveau rendez-vous sera proposé dès que la situation le permettra.
Si un véhicule n’a pas été restitué, il est demandé de contacter les clients après-vente pour proposer la restitution ou s’assurer de sa mobilité en prolongeant le véhicule de remplacement par exemple.

Les agents doivent aussi être capables d’assurer les re-contacts après livraison ou après travaux, ainsi que le traitement des « hot alerts » relatives à l’activité des dernières semaines.

Peugeot préconise également de garantir la continuité de l’accueil téléphonique des points de vente via, entre autres, la « mise en place d’un accueil téléphonique aux heures d’ouverture ».

Concernant la continuité de l’activité commerciale, Peugeot indique qu’il ajuste son dispositif et ses messages CRM aux circonstances actuelles et qu’il va « concentrer les investissements médias sur la promotion de trafic digital sur [ses] sites ».

En matière de gestion des leads, la marque recommande enfin de « centraliser la pré-qualification des contacts sur un call center et de dédier une équipe restreinte de conseillers commerciaux au traitement téléphonique des prospects les plus chauds ou de mobiliser des managers en télétravail (chef des ventes, DO) pour les traiter ».

Source : LARGUS.FR (20/3/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.