Fermer
France

Peugeot lance les séries spéciales 2008 et 3008 Crossway

Le #Modèle - #Peugeot
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Peugeot profite de l’été pour lancer les séries spéciales 2008 et 3008 Crossway. Le 2008 Crossway est placé juste au-dessus de la finition Allure. Il en reprend les principaux équipements de série, comme l’aide au stationnement arrière, la climatisation automatique bizone, l’éclairage statique d’intersection, les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement ou encore le Pack Visibilité, et y ajoute l’antipatinage évolué Grip Control, la navigation et la roue de secours. A l’extérieur, le modèle reçoit des jantes en alliage de 17 pouces de couleur gris mat, des vitres arrière surteintées et un sticker motif boussole sur le coffre. Dans l’habitacle, on trouve des décors spécifiques (surpiqûres, crosses de portes, lame sous combiné et console), un logo gravé au laser sur le haut du dossier des sièges avant ou encore des surtapis avec broderie couleur bleu et rouge. Trois moteurs sont disponibles, un à essence (1.6 VTi 120 ch, facturé 21 550 euros), et deux au gazole (1.6 e-HDi de 92 et 115 ch, facturés respectivement 23 100 et 24 300 euros). Cela représente un surcoût de 1 300 euros par rapport à la finition Allure, mais le surplus d’équipements rend la série spéciale Crossway attractive. Sur l’Allure, la navigation est en effet proposée en option à 500 euros, les jantes de 17 pouces à 540 euros, la roue de secours à 110 euros et le Grip Control à 310 euros.

Comme pour le 2008, le 3008 Crossway est placé au-dessus de l’Allure. On retrouve ainsi de série l’affichage tête haute en couleur, le toit panoramique en verre, le siège passager avant pouvant se rabattre en tablette ou encore la navigation. Le Crossway ajoute l’aide sonore et graphique au stationnement avant avec la fonction mesure de place disponible, la roue de secours, le garnissage en cuir alcantara avec un logo embossé dans le haut du siège, ou encore des surtapis. Le Crossway se différencie esthétiquement avec un badge sérigraphié boussole, des surpiqûres « Goa » sur le volant, l’accoudoir central et les poignées de portes, et des seuils de portes spécifiques. Le 3008 Crossway est uniquement proposé avec des moteurs diesel, le 1.6 HDi 115 ch BVM6 (30 800 euros), le 1.6 e-HDI 115 ch ETG6 (31 700 euros) et le 2.0 HDI 150 ch BVM6 (32 700 euros). Le 3008 Crossway coûte 500 euros de plus que le 3008 en finition Allure. (AUTOPLUS.FR 1/7/14)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.