Après le lancement réussi de la nouvelle 508 Berline, Peugeot lance la variante break 508 SW dans les dix principaux pays d’Europe entre le 26 mai et le 1er septembre 2019 (à partir de 35 650 euros en France). La version Plug-in Hybrid essence de 225 ch des nouvelles 508 berline et SW sera disponible à la commande à partir du 7 juin selon les pays.
La nouvelle 508 SW est dotée de la dernière génération du i-Cockpit. Elle propose un arsenal d’aides à la conduite de dernière génération répondant notamment aux dernières exigences EuroNcap. Elle dispose notamment selon les versions d’un système de vision de nuit (Night vision) infrarouge, inédit sur le segment, ou encore d’un régulateur adaptatif couplé à une aide au positionnement dans la voie, véritable étape vers la conduite autonome.
La nouvelle 508 SW bénéficie de la nouvelle génération de moteurs PureTech et BlueHDi (avec technologie SCR généralisée). En essence, deux versions sont proposées avec le moteur PureTech de 1.6 de cylindrée : PureTech 180 S&S EAT8 et PureTech 225 S&S EAT8. En Diesel, quatre versions BlueHDi sont disponibles en 1.5 et 2.0 de cylindrée : BlueHDi 130 S&S BVM6, BlueHDi 130 S&S EAT8, BlueHDi 160 S&S EAT8 et BlueHDi 180 S&S EAT8.
Toutes ces motorisations sont d’ores et déjà homologuées selon la norme Euro6.d-temp qui anticipe les exigences de la norme Euro6.d applicable à partir de janvier 2020, et notamment celles concernant les émissions d’oxydes d’azote. Les valeurs d’émissions de CO2 sont Best in Class et prennent en compte les nouvelles dispositions techniques de la procédure WLTP.
Source : COMMUNIQUE DE PRESSE PEUGEOT (27/5/19)Par Alexandra Frutos