Fermer
Chine

Peugeot inaugure à Pékin son deuxième Peugeot Avenue

Le #Peugeot
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Après Paris et les Champs Elysées, Peugeot a inauguré le 25 mai à Pékin son deuxième Peugeot Avenue, installé à deux pas de la place Tiananmen (sur l’avenue Qianmen, première artère commerciale de la capitale chinoise) sur 1650 m² et 4 niveaux.

Dans un environnement associant des matériaux nobles – cuivre, granit brut, « black chrome » – à côté du concept-car, le rez-de-chaussée accueille la boutique, des expositions temporaires et permet de découvrir les gammes de Peugeot et Dongfeng Peugeot commercialisées en Chine. Un escalateur entraîne le visiteur à la découverte du patrimoine de la marque. Il est accueilli au niveau -1 par une collection de lions qui ornaient jadis les calandres des Peugeot. Véhicules anciens, outillage, moulins à café, à sel et à poivre, crinoline, jouets, anciennes affiches publicitaires, objets réels prêtés par le musée de l’Aventure Peugeot à Sochaux, ou reproduits par projection holographique : le visiteur voyage dans le temps et prend conscience de l’extraordinaire richesse des plus de deux siècles d’histoire industrielle de la marque au lion.

Le 1er étage du Peugeot Avenue Beijing, « l’engines juke-box » permet de découvrir les performances et le plaisir de conduite procurés par la gamme de moteurs – 1.2 PureTech, 1.6 CVVT, 1.6 THP, 1.8 THP – proposée aux clients chinois, tandis qu’un simulateur de conduite permet de tester les nouvelles aides à la conduite. Côté design, les dernières créations du Peugeot Design Lab illustrent la créativité des designers de la marque, tandis que le client imagine sa future voiture via un configurateur immersif de dernière génération.

Espace privatif et VIP, le 2ème étage permettra à Peugeot et Dongfeng Peugeot de recevoir, au cœur de la capitale chinoise, dans un environnement élégant et raffiné, leurs invités de marque.

L’inauguration de Peugeot Avenue Beijing a lieu quelques semaines après la présentation du plan de développement stratégique à 5 ans en Chine de Peugeot et Dongfeng Peugeot : Blue Upper. Blue Upper a une ambition claire : faire de Dongfeng Peugeot d’ici à cinq ans la marque généraliste de haut de gamme de référence en Chine et intégrer le Top 10 des marques les plus vendues sur le premier marché mondial.

Pour atteindre cet objectif, Blue Upper s’appuie sur trois piliers : Viser toujours plus haut en termes de produits. Dongfeng Peugeot lancera ainsi 18 nouveaux véhicules dans les 5 prochaines années. Cette offensive produits en Chine a déjà démarré avec la présentation par Dongfeng Peugeot en première mondiale de deux nouveautés au Salon de Pékin le 25 avril dernier, le nouveau 3008 et la nouvelle 308 Sedan, deux parmi ses trois best-sellers en Chine. Viser toujours plus haut en termes de technologies : demain, de nouvelles aides à la conduite, de nouvelles motorisations et de nouvelles boîtes de vitesse permettront d’améliorer encore l’efficience et le plaisir de conduite procurés par les véhicules Peugeot en Chine. Viser toujours plus haut en termes d’expérience client. Aujourd’hui, Dongfeng Peugeot est déjà sur le podium en termes de satisfaction de service clientèle en Chine selon l’étude de J.D. Power. En s’appuyant notamment sur le développement des usages numériques, Dongfeng Peugeot vise à renforcer sa relation avec chacun de ses clients en Chine et à améliorer leur satisfaction. (COMMUNIQUE DE PRESSE PEUGEOT 26/5/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.