Fermer
France

Peugeot dévoile les caractéristiques du 2008 DKR prévu pour le Dakar

Le #Peugeot
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Peugeot a dévoilé les caractéristiques techniques du 2008 DKR qui sera au départ du Dakar en 2015. Il s’agira d’un modèle à deux roues motrices, alors que les derniers véhicules sacrés sur le célèbre rallye raid sont tous des 4X4. « A l’instar de ce que nous avions fait aux 24 Heures du Mans en choisissant une voiture fermée, nous avons décidé de partir sur un concept novateur », a déclaré Bruno Famin, directeur de Peugeot Sport. Par ce choix, la marque espère tirer profit des précieux avantages octroyés aux 4×2 par le règlement, à savoir un gain de poids, une plus grande taille des roues (télé-dégonflables de l’intérieur), un porte à faux avant plus court et un débattement de suspensions plus important.

« En sport automobile, le poids est l’ennemi de la performance. Or, en rallye raid, une voiture à deux roues motrices est autorisée à embarquer un poids nettement inférieur à un 4×4 », a ainsi expliqué Jean-Christophe Pallier, responsable technique du projet Dakar. Le 2008 DKR « a aussi droit à des roues plus grandes », a-t-il ajouté, « ce qui lui offre un avantage certain pour se jouer des nombreuses embûches du terrain. Cette caractéristique permet en prime de limiter le porte à faux avant. Le 2008 DKR peut ainsi presque monter des murs verticaux ! Et ce n’est pas tout : en adoptant des débattements de suspensions plus généreux – 460 mm au lieu de 250 mm – il dispose d’une bien meilleure capacité de franchissement et d’absorption des obstacles. C’est un atout crucial sur un Dakar ! ».

Le 2008 DKR est équipé d’un V6 diesel biturbo en position centrale-arrière. Cet organe développe 340 ch et offre un couple de 800 Nm, le tout associé à une boîte séquentielle à 6 rapports. (AUTOPLUS.FR 3/7/14)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.