Fermer
France

Peugeot dévoile la voiture-concept Qwartz

Le #Hybride rechargeable - #Mondial de l’Automobile - #Peugeot - #Prototype
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Peugeot dévoile la voiture-concept Qwartz, un tout terrain de loisir de haut de gamme qu’il exposera au Mondial de l’Automobile de Paris. Large de 2,06 mètres et long de 4,50 mètres, le véhicule hybride rechargeable semble à la fois sportif et robuste. La découpe très tranchée de ses formes, les ouïes béantes à l’avant, les jantes de 23 pouces, le double becquet arrière et les ouvertures sur le capot contribuent à cette impression de puissance. Le long capot tranche avec une partie arrière fuyante, ne laissant pas apparaître de portes arrière. Les quatre portes, qui sont bien présentes, sont en élytre et antagonistes.

Référence à son nom, le concept Quartz intègre de la pierre de basalte, brute, notamment pour la console centrale. En première mondiale, le concept emploie un textile obtenu par tissage numérique utilisant des fils de polyester issus du recyclage de matières plastiques (bouteille d’eau). Le cuir noir (plancher, montants et pavillon) et le cuir fauve (assises et dossier) contribuent à instaurer une ambiance sportive. Alors que les 4 passagers disposent de sièges baquet avec harnais à 4 points, Peugeot propose un i-Cockpit pour le conducteur, avec une planche de bord tournée vers lui, un volant compact et l’affichage tête haute.

Le Quartz est doté d’une motorisation de 500 chevaux. Sous le capot, on retrouve le 4 cylindres à essence 1.6 THP de 270 ch et 330 Nm du coupé RCZ R. Par ailleurs, le train avant et le train arrière accueillent chacun un bloc électrique de 85 kW (environ 115 ch), ce qui représente 230 ch électriques. Sont proposés le mode de conduite « 100 % électrique », jusqu’à 50 kilomètres grâce à la batterie rechargeable, le mode « Route », thermique et électrique avant fonctionnant de concert, et le mode « Race », les trois moteurs fonctionnant ensemble afin d’en faire un vrai tout terrain.

Le concept Quartz reçoit des trains roulants équipés de différentiels mécaniques à glissement limité, un train avant McPherson spécifique et un train arrière multibras. Enfin, la suspension pneumatique, dont la hauteur peut varier de 300 à 350 mm, est commandée par un système de lecture optique de la route grâce à des caméras couplées au système GPS, anticipant les évolutions de la chaussée. (AUTOPLUS.FR 18/9/14)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.