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Allemagne

Peugeot Deutschland vise une hausse de ses ventes en 2014

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Peugeot Deutschland prévoit de vendre cette année 76 000 véhicules, dont 10 000 véhicules utilitaires, après avoir écoulé 54 736 voitures et 9 196 utilitaires en 2013. Sa part de marché devrait ainsi passer de 1,9 % l’an passé à 2,35 %.

L’an dernier, la filiale allemande de Peugeot a privilégié la qualité et la rentabilité sur les volumes et la part de marché. Malgré des ventes en baisse, son chiffre d’affaires a été stable, à 1,14 milliard d’euros, et son bénéfice net s’est également maintenu au niveau de l’année précédente. « Nous avons ainsi pu augmenter de façon significative le bénéfice par véhicule vendu », a observé Marcel de Rycker, directeur général de Peugeot Deutschland.

Le dirigeant a souligné le succès remporté l’an dernier par les nouvelles 208 GTi, 208 XY et 2008. Les commandes pour les trois modèles ont été nettement supérieures aux prévisions. Le modèle le plus important que Peugeot lancera en 2014 est la 308 SW, dont M. De Rycker prévoit de vendre environ 5 000 unités cette année. La 108, qui suivra en juillet, devrait quant à elle séduire 3 000 clients au second semestre. Concernant les autres modèles, M. De Rycker compte vendre 16 000 exemplaires de la 208, plus de 10 000 unités de la 2008 et 8 000 exemplaires de la nouvelle 308 en 2014. (AUTOMOBILWOCHE 10/2/14)

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