Fermer
France

Peugeot déploie la technologie BlueHDi sur le Boxer

Le #Modèle - #Peugeot
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Peugeot achève le déploiement de sa gamme de motorisations Euro-6 avec le segment des fourgons volumiques. Le Boxer adopte ainsi une nouvelle gamme de motorisations diesel 2.0 BlueHDi conçue et produite par le Groupe PSA. Déployée et éprouvée depuis 2013 sur les berlines et SUV de la marque au lion, la technologie BlueHDi permet de traiter jusqu’à 90 % des NOx et 99,9 % des particules, même les plus fines. Cette technologie reconnue comme la plus efficace du marché pour traiter les émissions des véhicules diesel permet également d’optimiser la consommation et les émissions de CO2. Le Boxer enrichit à cette occasion son offre de nouveaux équipements modernes et efficaces pour faciliter la vie des professionnels et pour les amateurs de camping-car.

La nouvelle gamme de motorisations 2.0 BlueHDi du Peugeot Boxer offre trois niveaux de puissance au cœur du marché : 110 ch et 300 Nm en augmentation de 50 Nm par rapport au moteur remplacé ; 130 ch et 340 Nm en augmentation de 20 Nm par rapport au moteur remplacé ; 160 ch et 350 Nm en augmentation de 10 ch par rapport au moteur remplacé. Elles sont associées à une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports et le dispositif de mise en veille Stop & Start est disponible sur toutes les versions.

Ces motorisations BlueHDi permettent au Boxer d’afficher : des niveaux de consommations record sur le segment des fourgons volumiques à partir de 6 l/100 km, soit 154 g/km de CO2, soit une réduction de 1,1 l/100 km et 30 g de CO2 sur la version cœur de gamme de 130 ch ; une charge utile et une vitesse maximum inchangées ; des accélérations et reprises améliorées respectivement jusqu’à 4 secondes sur le 0 à 100 km/h et 8 secondes sur le 80 à 120 km/h en version 110 ch.

La technologie BlueHDi intègre par ailleurs le dispositif SCR (Selective Catalytic Reduction) en amont du FAP (filtre à particules) additivé. Elles répondent ainsi à la norme Euro-6 avec la technologie de dépollution reconnue comme la plus efficace du marché. (COMMUNIQUE DE PRESSE PEUGEOT 5/9/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.