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France

Peugeot compte repasser au-dessus de 17 % de part de marché en 2017

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Dans un entretien accordé à AUTOACTU.COM (4/1/17), le directeur du commerce France de Peugeot Guillaume Couzy indique qu’en 2016, la marque a réalisé un total de 401 655 immatriculations VP et VUL, en hausse de 3,8 %. La croissance a été plus importante en VUL (+ 10,3 %), avec 65 771 immatriculations, grâce au lancement du nouvel Expert, et la part de marché VUL de Peugeot a atteint 16,04 % (soit 0,32 point de mieux). A l’inverse, sa part de marché a été en recul sur le marché VP, où elle est passée en dessous de la barre des 17 % (à 16,67 %), avec 335 884 immatriculations (à + 2,6%, sur un marché à + 5,1 %).

« Si je parle en VP et VUL, nous avons perdu 0,3 point [de 16,85 % à 16,56 %] et nous avons une croissance de volume de 4 %, avec environ 15 000 voitures de plus [à 401 655 unités], dont près de 10 000 de plus en VP. Ce qui fait une légère baisse de part de marché. Effectivement, après une période de croissance continue depuis 2012, pendant 3 années, nous avons un petit coup d’arrêt dû à une question de cycle produit. Nous serons volontaristes en 2017 pour repasser au-dessus de 17 % de part de marché et nous serons largement aidés par les 3008, 5008, Expert et Traveler », explique le dirigeant. « Globalement, nous avons un démarrage 3008 assez fulgurant. Nous nous étions fixé un objectif de 16 000 commandes en 2016 et nous en avons fait 29 000 en 3 mois et demi, soit très largement au-dessus. Ce ne sont en effet pas des volumes du même niveau que 308 ou 208, mais nous sommes sur un rythme de plus de 50 000 unités sur l’année avec le 3008. Nous en avons fait 38 567 en 2016 avec l’ancien et le nouveau, ce qui nous place devant le Kadjar et notre ambition est d’être nettement devant en 2017 », ajoute-t-il.

Outre le lancement commercial du 5008, prévu pour la mi-mars, « nous aurons un complément important sur le VU avec toutes les versions Expert et Traveller en navette VIP, compact et cabine allongée. L’autre élément sera le face lift 308, qui est un produit très important, plutôt dans la deuxième partie de l’année », annonce par ailleurs M. Couzy.

« Dans les enquêtes inter constructeurs, nous sommes dans la moyenne du marché en termes de qualité de service. Cela se joue en dizaines de points avec des écarts très resserrés. Nous ne sommes pas parmi les leaders et nous voulons l’être. Nous ne pouvons pas être le meilleur généraliste en termes d’image sans l’être également en qualité de service », indique-t-il enfin.

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