Les livraisons du nouveau Peugeot 3008 ont débuté en novembre 2016 et le véhicule se classe déjà parmi les dix meilleures ventes en France. Sur les deux premiers mois de 2017, il occupe le 7ème rang français, avec 9 610 immatriculations. Et encore, la performance aurait dû être meilleure, les livraisons aux clients ayant été perturbées par un problème de fournisseur pour la firme de Sochaux. Le nouveau 3008 tire profit de l’engouement actuel pour les véhicules de loisir. Il se distingue également grâce à « un design extérieur différenciant quand de nombreux SUV se ressemblent aujourd’hui », souligne le directeur du commerce France de Peugeot Guillaume Couzy. En quelques mois, le 3008 a largement distancié ses concurrents directs. Sur deux mois, il s’est octroyé 3,1 % du marché français, contre 1,8 % pour le Volkswagen Tiguan et 1,3 % pour le Nissan Qashqai. « Depuis son lancement, nous avons enregistré 40 000 commandes, ce qui est près de deux fois supérieur à nos attentes », se félicite M. Couzy, soulignant que le nouveau 3008 est « un formidable outil de conquête puisque la moitié des acheteurs ne possédaient pas de Peugeot auparavant ». « Les finitions supérieures, Allure, GT Line et GT, représentent 85 % des ventes », ajoute-t-il. (FIGARO 2/3/17)