Fermer
France

Peugeot adopte les codes du premium dans ses habitacles

Le #Equipement - #Haut de gamme - #Peugeot
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Peugeot intégrera d’ici à la fin de l’année dans ses nouveaux véhicules la deuxième génération de son « icockpit » conçu comme « un amplificateur de sensations » pour asseoir sa montée en gamme.

Lors de la présentation de son plan « Push To Pass », le président de Groupe PSA, Carlos Tavares, a insisté sur le fait que Peugeot renforcerait encore son positionnement haut-de-gamme et que cela passerait notamment par l’arrivée de nouveaux « icockpits » (habitacles). La première génération avait été lancée en 2012 sur les 208 et 2008 puis en 2013 sur les 308 et traduisait déjà la montée en gamme de Peugeot.

La nouvelle génération va nettement plus loin en adoptant clairement les codes du premium. Simple, intuitif, plus qualitatif et plus moderne, le nouvel « icockpit » a été conçu avec l’ambition « de redonner le plaisir de conduire » et de faire de l’intérieur du véhicule « un amplificateur de sensations », explique Jérôme Micheron, directeur de la stratégie de Peugeot. « Nous souhaitons éveiller tous les sens de nos clients pour redonner de l’émotion ». Peugeot a notamment épuré l’habitacle pour mettre en valeur trois éléments principaux. Le premier est le tableau de bord, intégrant désormais une dalle numérique. Le deuxième élément est l’écran tactile position haute dont les fonctions peuvent être commandées soit en touchant l’écran, soit en cliquant sur l’une des touches situées en dessous, sur la console centrale. Cette ligne de touches ou « toggles » est le troisième élément clé du nouvel « icockpit ». Elle est même « la nouvelle signature » des intérieurs de Peugeot. Alignées comme sur un clavier de piano, ces touches commandent chacune le lancement d’une fonction sur l’écran tactile : la radio, la climatisation, la navigation connectée, le téléphone (avec mirror screen et services connectés) ou encore les paramètres du véhicule.

Le nouvel « icockpit » sera intégré dans des véhicules d’ici à la fin de l’année, a indiqué Peugeot sans donner plus de précisions. (AUTOACTU.COM 20/4/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.