Fermer
France

Peugeot a enregistré 15 000 commandes du nouveau 3008 lors des journées portes ouvertes de lancement

Le #Modèle - #Peugeot
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le mois d’octobre a été particulièrement important pour le réseau Peugeot, avec le lancement officiel du nouveau 3008, le 15 octobre, et le Mondial de l’Automobile de Paris, qui ont déjà permis de générer 15 000 commandes pour le modèle, indique Xavier Duchemin, directeur du commerce France.

Outre les clients à livrer, l’usine de Sochaux doit aussi alimenter en véhicules de démonstration les concessionnaires européens. A lui seul, le réseau français en a immatriculé 1 728 unités en octobre (soit davantage que d’immatriculations de 3008 à particuliers, soit 1 408 unités, en recul de 2 %). « Il nous reste quelques agents à livrer, mais le pic de VD a été réalisé ce mois-ci », explique le dirigeant.
Les entreprises, qui ont pu passer commande plus tôt que les particuliers, ont aussi commencé à immatriculer des 3008 en octobre (à 481 exemplaires, + 36 %).

Globalement, Xavier Duchemin est satisfait de « la bonne dynamique » du mois d’octobre, « avec la 208 en tête des ventes France, et les modèles 2008, 308 et 3008 en tête de leurs segments respectifs ».

En progression de 2,6 % à fin octobre (sur un marché à + 4,7 %), les immatriculations de VP de Peugeot pourraient rester en hausse sur l’ensemble de l’année, en fonction du rythme d’immatriculations des 3008 commandés. « La majorité se fera toutefois en 2017, année qui verra également l’arrivée au printemps de notre nouveau 5008 », souligne M. Duchemin. (AUTOACTU.COM 3/11/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.