Fermer
France

Peugeot a augmenté son prix de vente moyen de 700 euros en 2014

Le #Entretien - #Peugeot - #Rentabilité
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

« Le réseau a bien adhéré à la stratégie de montée en gamme et notre prix de vente moyen a augmenté de 700 euros » en 2014, indique Xavier Duchemin, directeur du commerce France de Peugeot, dans un entretien accordé à AUTOACTU.COM (10/10/14). Sur un prix moyen de 20 000 euros, cette hausse représente une croissance de 3,5 %. Cette montée en gamme s’est faite grâce à l’arrivée de nouveaux modèles et à une politique commerciale « assez vertueuse » en termes de promotion, explique le dirigeant. « Nous avons profité des lancements des nouveaux produits pour être beaucoup moins agressifs », précise-t-il.

Cette politique commerciale plus sage que par le passé s’est par ailleurs accompagnée d’une hausse des volumes (+ 7,5 % en VP sur 9 mois, à 227 915 unités), notamment sur la clientèle des particuliers (+ 8 % sur 9 mois, à 109 297 unités). En septembre, Peugeot a réalisé une de ses meilleurs performances de l’année, tant sur le marché global avec une hausse de ses volumes de 25,6 % (à 26 970 unités) que sur le segment des particuliers (+ 20,8 %, à 13 909 immatriculations). « Nous avions un portefeuille important et nous avons fait en septembre notre meilleure performance en part de marché depuis la prime à la casse [17,85 %, pour une moyenne sur 9 mois de 17,04 %] », se félicite M. Duchemin.

Cette performance de septembre se retrouve également dans les prises de commandes (+ 13 %), ajoute le dirigeant, alors que le marché des commandes toutes marques a reculé de 0,8 %, selon le baromètre du CCFA. « Nous avons enregistré un record de commandes sur la 308 en septembre, le meilleur mois depuis le lancement avec 6 200 commandes et un mix de deux tiers berline, un tiers break. Une voiture sur deux est vendue en niveau de finition 3 ou 4, une proportion stable depuis le lancement », explique Xavier Duchemin. Les 2008 et 508 contribuent également aux bons résultats de la marque, tant en matière d’immatriculations que de commandes. « Avec le restyling de la 508 et l’arrivée des nouveaux moteurs en début de mois, nous avons enregistré une hausse des commandes de 50 % pour la 508 », souligne-t-il.

Peugeot, qui réunissait son réseau pour une convention en fin de semaine dernière, lui a fixé trois priorités : fidéliser les clients de plus de 3 ans sur l’activité pièces et services ; augmenter les volumes de ventes aux entreprises pour se rapprocher d’une part de marché de 25 % sur ce segment ; améliorer sa stratégie marketing en intégrant des outils de CRM, et notamment la création de call center.

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.