Fermer
Allemagne

Passage au WLTP : Volkswagen va réduire sa production à Wolfsburg et Zwickau

Analyse de presse de 14H00 - Le #Production - #Usine - #Volkswagen - #WLTP
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Afin de s’adapter au nouveau cycle de tests WLTP, Volkswagen va réduire sa production dans ses usines de Wolfsburg et Zwickau.

Avec la mise en place du cycle WLTP, les mesures ont – pour certains modèles – révélé des niveaux d’émissions polluantes plus élevés, retardant ainsi les homologations et éventuellement les livraisons.

Pour ne pas créer des surcapacités et des stocks trop importants, Volkswagen a donc décider d’adapter sa production. La semaine dernière, Daimler avait de son côté abaissé ses prévisions de résultats, blâmant la guerre commerciale entre les Etats-Unis et l’Europe et la Chine, mais aussi le cycle WLTP.

Dans le détail, l’usine de Wolfsburg sera fermée durant 1 à 2 jours par semaine, après la pause estivale et jusqu’à fin septembre, tandis que l’usine de Zwickau prévoit plusieurs jours chômés au troisième trimestre.

Par ailleurs, dans l’usine d’Emden, des jours chômés sont également prévus durant les troisième et quatrième trimestre. Ces interruptions de production ne sont pas liées au nouveau cycle WLTP, mais à une baisse de la demande pour la Passat.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, SPIEGEL (26/06/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.