Fermer
Suisse

Pas de Salon de Genève en 2021

Analyse de presse de 14H00 - Le #Salon de Genève
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les organisateurs du Salon de l’automobile de Genève ont annoncé qu’ils renonçaient à organiser une édition du Salon l’an prochain.

Dans un communiqué, le Comité et le Conseil de Fondation du Salon International de l’Automobile indiquent avoir « renoncé à organiser une manifestation en 2021 pour des raisons évidentes : suite à un sondage, la majorité des exposants a indiqué qu’elle ne participerait probablement pas à une édition 2021 et qu’elle favorisait une prochaine édition en 2022 ». Les organisateurs expliquent en outre qu’ « il n’est pas certain que la situation sanitaire permette l’organisation d’un événement regroupant plus de 600.000 visiteurs et 10.000 journalistes au printemps prochain ».

Le Salon de l’automobile de Genève, qui se déroule habituellement en mars, avait été annulé cette année tardivement en raison de la pandémie de Covid-19. Les organisateurs avaient immédiatement demandé un soutien financier au canton de Genève pour couvrir les pertes provoquées par cette annulation, estimées à 11 millions de francs suisses (10 millions d’euros), et pour préparer une nouvelle édition. Début juin, les autorités genevoises avaient approuvé un prêt de 16,8 millions de francs suisses, mais les organisateurs du Salon ont décidé de refuser ce prêt car ils n’auraient pas pu faire face à la première échéance de remboursement en juin 2021. En outre, le prêt était également soumis à la condition que le Salon soit organisé en 2021, ce qui n’aura pas lieu.

Le communiqué indique également que les organisateurs envisagent de vendre le Salon au Palais des Expositions et des Congrès de Genève (Palexpo).

Source : AFP (29/6/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.