Fermer
Allemagne

Pas d’autorisation du KBA pour les systèmes de remise aux normes des diesel pré-Euro 6

Analyse de presse de 14H00 - Le #Emissions - #Euro 6 - #KBA - #NOx - #Remise aux normes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le ministère allemand des Transports a fait savoir que le KBA (office fédéral des transports) n’avait pas encore donné son autorisation pour les systèmes de remise aux normes mécaniques qui visent à réduire les émissions des voitures diesel pré-Euro 6.

En revanche, le KBA a donné son accord de principe pour un système de réduction des émissions de NOx pour les autobus diesel utilisés pour les transports en commun.

Pour les voitures particulières, 4 différents prototypes de système de réduction des émissions qui permettrait de remettre aux normes des diesel anciens ont été présentés pour validation au KBA.

L’équipementier allemand Baumot doit fournir ces systèmes de réduction des émissions de NOx.

Ces remises aux normes mécaniques (lorsque la mise à jour du logiciel de gestion du moteur n’est pas suffisante) s’inscrivent dans l’ensemble de mesures prévues par le gouvernement pour abaisser les émissions polluantes et ainsi éviter des interdictions de circulation pour les diesel pré-Euro 6.

Par ailleurs, le gouvernement veut amender la loi sur les émissions polluantes, pour que les véhicules diesel soient exemptés des interdictions de circulation s’ils émettent au quotidien moins de 270 mg de NOx par km.

Source : AUTOMOBILWOCHE (19/2/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.