Colette, la célèbre boutique du 213 rue Saint Honoré, dans le 1er arrondissement de Paris, célèbre à sa manière deux anniversaires : d’un côté les 65 ans de la 2CV Fourgonnette, et de l’autre les 20 ans du Berlingo. Pour leur rendre hommage, Colette s’est associée à la marque aux Chevrons et a réalisé deux véhicules inédits, un de chaque, qui constituent sa nouvelle flotte pour se déplacer dans Paris, durant un mois seulement.
Pour réinterpréter les deux véhicules, le bureau de style de Citroën s’est amusé à mêler les différentes générations, notamment en vieillissant le Berlingo, tandis que la 2CV Fourgonnette a été modernisée. Un travail qui a nécessité 200 heures. Choisi dans sa version électrique, le Berlingo a par exemple été habillé de tôle ondulée pour jouer sur la fibre nostalgique et adopter une allure plus rétro. Le bleu, signature du magasin Colette, habille également la fourgonnette, tandis qu’un logo vintage a été créé pour l’occasion. C’est l’artiste plasticien Steve Pitocco qui signe la réalisation avec une technique de peinture à la main dans la tradition de celle des premiers utilitaires. (AUTOPLUS.FR 22/3/16)