Fermer
Espagne

Panasonic porte à 69 % sa participation dand l’équipementier automobile espagnol Ficosa

Le #Acquisition - #Capital - #industrie équipementière
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Panasonic a annoncé son intention d’acquérir une part supplémentaire de 20 % dans le spécialiste espagnol des rétroviseurs, Ficosa, une initiative qui renforce l’accent mis sur le secteur automobile.

Après cette transaction, qui devrait être bouclée sous peu, Panasonic détiendra 69 % du capital de Ficosa, qui deviendra une filiale consolidée, a précisé le groupe.

Panasonic et Ficosa avaient noué un partenariat en juin 2015. Depuis, ils ont combiné leurs technologies « pour développer des produits en commun tels que des rétroviseurs électroniques » ou des systèmes avancés d’assistance au conducteur, notamment dans la perspective des voitures à conduite semi-autonome.

Panasonic, qui a accentué ses activités pour les professionnels au détriment du marché grand public où la concurrence est trop rude et les marges réduites, propose déjà une gamme étendue de composants et équipements pour automobiles, allant des batteries aux caméras, en passant par des circuits intégrés et systèmes de radionavigation.

Ficosa possède des technologies particulières pour permettre aux automobilistes de voir tout autour de leur véhicule, non seulement grâce aux rétroviseurs, mais aussi à des dispositifs basés sur des caméras. (AFP 21/3/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.