Fermer
Allemagne

Pacte d’avenir de Volkswagen : M. Osterloh brandit la menace d’un échec des négociations

Le #Batterie - #Garantie - #Négociation - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Bernd Osterloh, président du comité d’entreprise de Volkswagen brandit la menace d’un échec des négociations, alors que représentants salariaux et direction discutent de la mise en place d’un programme d’avenir visant à redresser le groupe allemand après le scandale des moteurs truqués.

M. Osterloh a déclaré que « sans engagement du groupe concernant la production de batteries pour véhicules électriques », un échec des négociations était à craindre.

En effet, en échange de réductions des coûts (nécessaires après le scandale des moteurs truqués), les représentants salariaux, M. Osterloh en tête, veulent obtenir des garanties d’emploi.

Pour cela, ils réclament un volume de production minimum, mais aussi la création de nouveaux emplois, notamment dans la production de batteries pour véhicules électriques.

Sans la garantie d’une utilisation des capacités des usines allemandes et sans proposition de la part de la direction pour débuter la production de batteries, les négociations pourraient donc échouer.

La direction de Volkswagen espérait initialement que les négociations permettraient de déboucher sur un accord concernant le pacte d’avenir d’ici à la mi-novembre. (AUTOMOBILWOCHE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, HANDELSBLATT, SÜDDEUTSCHE ZEITUNG 18/10/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.