Fermer
Brésil

Ouverture du Salon de São Paulo le 30 octobre

Le #Citroën - #Modèle - #Nissan - #Peugeot - #Renault - #Salon
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le Salon automobile de São Paulo ouvrira ses portes au public le jeudi 30 octobre, jusqu’au 9 novembre.

Parmi les véhicules exposés lors de cette 28ème édition du Salon, on pourra voir les Peugeot 3008 (qui seront fabriqués à Porto Real à partir de 2015), 208 Natural (prototype basé sur la 208 Allure et célébrant les 15 ans du puits de carbone Peugeot-ONF, qui compte déjà plus de 2 000 arbres) et 208 Urb (prototype développé localement sur base 208 Griffe).

Chez Citroën, on pourra notamment voir le tout terrain DS6, le nouveau C4 Picasso et le Cactus. Citroën proposera également deux concepts sur la base d’une C3 : les C3 Aircross Lunar (boucliers renforcés, coffre de toit) et Parisian Vintage, ainsi qu’un concept dérivé de la C4, Lounge Sport.

De son côté, Renault révèle en première mondiale une étude de style sur base Duster, Le Duster Oroch. Conçu par le centre de design Renault pour l’Amérique Latine (RDAL) de São Paulo, le Duster Oroch est destiné à explorer ce que pourrait être un pick-up de loisir offrant suffisamment d’espace pour cinq personnes tout en possédant la robustesse d’un véritable SUV. L’avant du véhicule adopte la nouvelle identité de marque et reprend certains des codes de style explorés auparavant par le concept D-Cross, une réinterprétation du Renault Duster présentée au salon de São Paulo en 2012. Les gros boucliers avant et arrière confèrent au véhicule une impression de force et de puissance. Les pickups représentent près de 75 % du marché des utilitaires légers en Amérique du Sud, soit un peu plus de 920 000 véhicules.

Nissan présentera quant à lui le prototype de tout terrain Kicks, évolution de l’étude Extrem déjà dévoilée en 2010. Le Kicks préfigure vraisemblablement le futur tout terrain de Nissan pour le marché brésilien ; il devrait être produit à Resende.

La précédente édition du Salon de São Paulo (2012) avait accueilli 748 733 visiteurs, fréquentation en baisse de 0,3 % par rapport à 2010. (CARPLACE 21 et 28/10/14, COMMUNIQUE RENAULT, AUTO PLUS 28/10/14, CAR AND DRIVER 22/10/14, GUIA MOTOR 27/10/14)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.