Fermer
France

Oscaro absorbé par la maison mère d’Autodis

Analyse de presse de 14H00 - Le #Autodis - #Oscaro - #Pièces détachées
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le leader français de la vente en ligne de pièces détachées automobiles Oscaro va être absorbé par le distributeur de pièces détachées Parts Holding Europe, maison mère d’Autodis. « Parts Holding Europe et le Groupe Oscaro annoncent leur rapprochement en vue de constituer un leader européen de la distribution de la pièce détachée pour les véhicules légers et poids lourds », destiné à une clientèle de particuliers et de professionnels, ont annoncé les deux groupes dans un communiqué le 13 novembre.

Parts Holding Europe, qui avait indiqué en septembre avoir pris une participation minoritaire de 4,95 % dans le capital d’Oscaro, va se porter actionnaire à 82,5 % via sa filiale Digital Auto Parts Holding. Pierre-Noël Luiggi, fondateur d’Oscaro, restera actionnaire à hauteur de 17,5 % à travers sa société Indenoï et siègera au conseil d’administration d’Oscaro.

Le patron fondateur d’Oscaro justifie le mariage avec Autodis par la nécessité de « s’adosser à un partenaire » qui apporte « ses moyens, son professionnalisme industriel et son management de niveau mondial », qualifiant PHE d’« acteur idéal pour porter cette ambition ».

Parts Holding Europe se présente comme un leader de la distribution de pièces détachées en Europe de l’Ouest, avec une présence en France, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en Italie. PHE a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros.

En France, Autodis emploie près de 6 000 salariés et revendique le plus grand réseau de distribution indépendant sous marque unique. Il a desservi en 2017 un réseau d’environ 4 000 garages et près de 70 000 clients professionnels. Son modèle s’appuie sur des plateformes logistiques automatisées et sur environ 330 sites de distribution.

Source : AFP (13/11/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.