Fermer
Allemagne

Opter pour une voiture électrique serait rentable à long terme

Analyse de presse de 14H00 - Le #Coûts d'utilisation - #Economies - #Electrique - #Etude - #Thermique - #véhicules
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Selon une estimation du site allemand autobutler.de (comparatif et prise de rendez-vous dans des garages en ligne), opter pour une voiture électrique plutôt que pour un modèle conventionnel serait rentable à long terme.

Actuellement, malgré les aides à l’achat débloquées en Allemagne depuis 2016, l’achat d’une voiture électrique reste plus coûteux que celui d’une voiture à moteur thermique.

Toutefois, en étudiant le coût sur 10 ans, le site internet a observé que les voitures électriques de haut de gamme électriques étaient déjà plus rentables que leurs équivalents diesel ou à essence.

En revanche, pour les petites citadines et les modèles d’entrée de gamme, même sur le long terme, une voiture à moteur à combustion reste moins coûteuse qu’un modèle électrique.

Avec l’exemple de la Volkswagen Up, la version électrique, l‘e-Up, représente un surcoût de près de 50 % par rapport à la version à essence, en incluant le prix de la borne de recharge privée.

Les voitures électriques bénéficient d’un coût d’entretien et de réparation nettement inférieur à celui des modèles conventionnels, c’est pourquoi elles sont plus rentables dans le cas de voitures de haut de gamme.

En revanche, l’assurance est plus coûteuse pour une voiture électrique que pour une voiture thermique (entre 10 et 28 % de surcoût).

Etant donné qu’il faudrait attendre 10 ans pour que la possession d’une voiture électrique représente un avantage financier (par rapport à la possession d’une voiture à essence), l’aspect économique n’est pas un facteur suffisant pour motiver les consommateurs, regrette Heiko Otto, responsable du site autobutler.de.

Source : AUTOMOBILWOCHE (24/4/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.