Fermer
Allemagne

Opel veut tirer des leçons de l’Ampera pour le lancement de la Corsa-e

Analyse de presse de 14H00 - Le #Electrification - #Lancement - #Modèle électrique - #Opel
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La marque allemande Opel veut tirer des leçons de l’Ampera (modèle développée sous la houlette de General Motors et qui était disponible en versions hybride rechargeable et électrique) pour le lancement de la Corsa-e.

En effet, en 2011, Opel (qui appartenait alors au groupe américain GM) a lancé le modèle Ampera (hybride rechargeable) et son pendant électrique, l’Ampera-e, mais ce modèle n’a pas connu le succès, notamment en raison de son prix trop élevé.

Cette fois, Opel veut être plus compétitif, en lançant la Corsa-e à un prix de base de 29 900 euros. En outre, Opel a cette fois choisi de lancer un modèle électrique situé sur le segment B, le plus populaire en Europe. La Corsa « conventionnelle » a été le modèle le plus vendu de la marque Opel l’an dernier.

Toutefois, la marque à l’éclair a souligné que l’échec de l’Ampera n’avait pas eu que des côtés négatifs. En effet, « les compétences que nous avons acquis [avec le lancement de l’Ampera] nous a été d’une aide précieuse, maintenant que l’ensemble de l’industrie automobile doit électrifier ses modèles en masse, pour réaliser les objectifs de réduction des émissions de CO2 fixés par l’Union Européenne », a expliqué le président du constructeur, Michael Lohscheller.

Pour rappel, la Corsa-e est le premier modèle d’une offensive de véhicules électriques attendus d’ici à la fin de l’année prochaine (et qui inclura notamment le Mokka X). D’ici à 2024, Opel proposera une version électrifiée de tous ses modèles.

La Corsa-e sera lancée en Europe au début de l’année prochaine et sera assemblée à Saragosse, en Espagne.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (18/9/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.