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France

Opel veut atteindre une part de marché de 5 % en France

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A l’occasion d’une convention du groupement national des concessionnaires d’Opel (GNCO), Xavier Duchemin, directeur des ventes, du marketing et de l’après-vente d’Opel en Europe, a indiqué que la marque à l’éclair visait une part de marché de 5 % en France.

A l’occasion de cette convention, M. Duchemin a rappelé l’importance de l’identité allemande d’Opel, afin de mettre la marque en avant et pour s’assurer qu’Opel ne sera pas juste une « 4ème marque française dans le groupe ». Le dirigeant regrette en effet qu’Opel ne soit pas assez connue en France.

Pour mettre en avant l’identité allemande d’Opel, 27 marqueurs ont été identifiés, comme le confort des sièges ou encore certains éléments stylistiques.

Par ailleurs, M. Duchemin a indiqué qu’une personne allait être chargée d’analyser les coûts du réseau de distribution d’Opel au niveau européen. Ceux-ci sont en effet jugés trop élevés (malgré une amélioration de la rentabilité en 2019, à 0,6 % contre 0,3 % en 2018).

De plus, le réseau Opel poursuit son intégration dans celui du Groupe PSA, notamment via l’harmonisation des tarifs des pièces Opel sur ceux de PSA. Opel est également intégré dans le label Spoticar et dans le circuit Distrigo.

Pour information, le président du GNCO, Marc Bruschet, terminera son mandat le 21 décembre 2019.

Source : JOURNALAUTO.COM (28/10/19)

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