Opel prépare une offensive produits et prévoit de lancer 7 nouveaux modèles l’an prochain. « En termes de lancements de produits, 2017 sera l’année la plus active de l’histoire de notre entreprise », s’est félicité Karl-Thomas Neumann, le président d’Opel.
Les 7 modèles attendus l’an prochain sont :
Le petit véhicule de loisir Crossland X, appelé à remplacer le Meriva et à rejoindre le Mokka X sur le segment des petits véhicules de loisir. Ce modèle partage une plateforme avec les prochains Peugeot 2008 et Citroën C3 Picasso. Ces trois véhicules seront assemblés dans l’usine d’Opel à Saragosse (Espagne).
Un véhicule de loisir compact dont le nom – pour l’instant inconnu – comprendra le suffixe X. Ce véhicule sera dévoilé lors du Salon de Francfort en septembre. Il se basera sur la même plateforme que le Peugeot 3008 et sera assemblé dans l’usine de PSA à Sochaux.
Trois variantes de l’Insignia, à savoir l’Insignia Grand Sport (5 portes), l’Insignia Sports Tourer (break) et l’Insignia Country Tourer (à 4 roues motrices). Les 2 premières variantes seront lancées à l’occasion du Salon de Genève en mars, et le Country Tourer est attendu au second semestre de 2017.
L’Ampera-e, une voiture 100 % électrique attendue en mai ou juin.
Une nouvelle variante du fourgon Vivaro. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 6/11/16)