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Opel prépare la commercialisation du Vivaro-e

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En attendant l’ouverture des commandes et la publication des tarifs, en juin 2020, Opel a rendu publiques les informations techniques relatives à son premier fourgon électrique. A l’instar des versions thermiques, le Vivaro-e sera décliné en trois longueurs, gage d’une certaine polyvalence, mais aussi en cabine allongée, châssis-cabine pour les versions carrossées et minibus. S’ajouteront des capacités à peu près similaires au reste de la gamme avec une charge utile maximale de 1 275 kg, un PTAC allant de 2 800 et 3 100 kg et un volume de chargement compris entre 4,6 et 6,6 m3. Le Vivaro-e disposera au choix de deux batteries lithium-ion placées sous le plancher, l’une de 75 kWh de capacité procurant une autonomie de 330 kilomètres, l’autre de 50 kWh permettant un périple de 230 kilomètres avec une seule charge. Le tout sera orchestré par un moteur de 136 ch délivrant un couple de 260 Nm et autorisant une vitesse maximale limitée à 130 km/h.

Sur le point clé de la recharge, les clients pourront se connecter à une borne publique de 100 kW pour faire 80 % du plein en un temps record (30 minutes pour la batterie de 50 kWh, 45 minutes pour celle de 75 kWh), ou bien utiliser des bornes plus classiques de type wallbox. Il sera par ailleurs possible de recourir aux services proposés par Free2Move pour localiser les bornes en France et en Europe, mais aussi pour payer la recharge.

Opel compte par ailleurs séduire les futurs acquéreurs avec un catalogue riche en équipements. Portes latérales coulissantes électriques, aides à la conduite (affichage tête haute, assistance au maintien dans la voie, détecteur de somnolence, régulateur de vitesse semi-adaptatif, freinage d’urgence automatique, caméra de recul, etc.) et système d’infodivertissement reposant sur un écran tactile de 7 pouces seront notamment de la partie.

Les premiers clients ayant passé commande de ce nouveau modèle seront livrés d’ici à la fin de l’été. A noter que le dossier suivant en matière d’utilitaires électriques pour la marque au blitz sera le Combo-e, programmé en 2021, en attendant la prochaine génération du Movano.

Source : JOURNALAUTO.COM (30/4/20)

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