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Allemagne

Opel fera son retour au Japon en 2021

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Opel va poursuivre son offensive à l’exportation en revenant au Japon, où son propriétaire, le Groupe PSA, a vendu plus de 15 600 voitures l’an dernier sous les marques Citröen, DS et Peugeot.

La marque à l’éclair a annoncé qu’elle ferait son retour sur le marché japonais l’an prochain, avec trois modèles qui seront importés d’Europe : la Corsa (qui pourrait être commercialisée sous un autre nom), le Combo Life et le Grandland X. La Corsa sera proposée en version électrique et le Grandland X en version hybride rechargeable.

Opel établira un réseau de distribution dans les grande villes japonaises, avec l’objectif de couvrir 80 % du pays à l’horizon 2023.

« Notre retour au Japon est une étape importante pour accroître de façon notable nos exportations rentables », a indiqué Michael Loscheller, président du constructeur allemand, dans un communiqué.

2,8 millions de voitures ont été vendues au Japon en 2019 (- 2,5 %). Mercedes a été la première marque importée dans le pays (avec plus de 66 500 unités écoulées et 19 % du segment), devant BMW et Volkswagen.

Dans le cadre de son plan de redressement PACE, Opel veut réaliser plus de 10 % de ses ventes hors d’Europe d’ici à 2025 et se lancer – ou revenir – sur une vingtaine de nouveaux marchés d’ici à 2022. 96 % des 973 400 véhicules vendus par Opel/Vauxhall en 2019 ont été écoulés en Europe.

La marque à l’éclair s’est relancée sur le marché russe l’an dernier et elle a annoncé ce mois-ci qu’elle commencerait à exporter des véhicules en Equateur et en Colombie cet été.

Opel s’était retiré du Japon en 2006, après avoir vu ses ventes annuelles passer de plus de 30 000 unités en 1996 à moins de 2 000 unités.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (18/2/20)

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