Fermer
Allemagne

Opel dévoilera son Crossland X à Berlin le 1er février

Le #Opel - #PSA - #Véhicule de loisir
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Opel dévoilera son Crossland X à Berlin le 1er février. Ce petit véhicule de loisir remplacera le monospace Meriva.

Le Crossland X est issu d’un partenariat entre le groupe General Motors (maison-mère d’Opel) et le groupe PSA. Il se base sur la même plateforme que le Peugeot 2008 et le Citroën C3 Aircross (anciennement C3 Picasso).

Opel a pris la décision de remplacer le monospace Meriva par un petit véhicule de loisir urbain afin de répondre à la demande croissante pour les modèles de ce segment. Le Crossland X se situera aux côtés du Mokka X dans l’offre d’Opel. Ces deux modèles visent à concurrencer respectivement le Renault Captur, et les Fiat 500 X et Jeep Renegade.

Le Crossland X sera notamment le premier modèle d’Opel à disposer d’une caméra de recul à 180° permettant d’améliorer la visibilité lors de manœuvres.

A l’instar des Peugeot 2008 et Citroën C3 Aircross, le Crossland X sera assemblé par Opel à Saragosse (Espagne).

En outre, le Crossland X fait partie d’une importante offensive de nouveaux modèles qu’Opel prévoit de lancer cette année. Il sera suivi par le véhicule de loisir compact Grandland X, le monospace Zafira, trois variantes de l’Insignia, la berline électrique Ampera-e et une nouvelle variante du Vivaro. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE, THEAUTOMOBILIST.FR 18/1/17, AUTOACTU.COM 19/1/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.