Fermer
Allemagne

Opel a renouvelé son Movano

Analyse de presse de 14H00 - Le #ADAS - #Groupe PSA - #Modèle - #Opel - #Renault - #Utilitaire
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La marque Opel a renouvelé son Movano, un des piliers de sa gamme utilitaire (avec plus de 170 000 exemplaires écoulés depuis son lancement).

Ce nouveau Movano sera la dernier véhicule d’Opel à sa baser sur une plateforme de Renault (celle du Master), alors que les Vivaro et Combo Cargo sont désormais basés sur les plateformes du Groupe PSA.

Avec le renouvellement du Movano, Opel dispose désormais d’une des gammes de véhicules utilitaires légers les plus jeunes sur le marché.

Le nouveau Movano est toujours disponible en 4 longueurs et 3 hauteurs différentes. Au total, ce sont plus de 150 versions de carrosserie et de conversion qui sont proposées en usine.

En termes de design extérieur, le modèle dispose notamment d’une face avant redessinée avec feux de jour à diodes électroluminescentes intégrés aux projecteurs.

En outre, le nouveau Movano est enrichi de nombreux systèmes de sécurité et de connectivité. Le Movano s’équipe ainsi, pour la première fois, du Navi 50 IntelliLink Pro, compatible avec Apple CarPlay et Auto Android. Concernant les systèmes d’assistance à la conduite (ADAS),  le Movano intègre notamment un système d’alerte d’angle mort, une caméra de rétrovision, mais aussi un système d’assistance au vent latéral (de série).

De plus, le Movano est équipé d’une caméra destinée à retranscrire au conducteur la vision arrière lorsque le véhicule est en mouvement, sur les versions tôlées équipées d’une cloison entre le poste de conduite et le compartiment de charge. Lorsque le conducteur passe la marche arrière, cette même caméra s’éteint et est remplacée par la caméra de marche arrière.

Parmi les autres systèmes ADAS disponibles sur le nouveau Movano se trouvent également l’avertisseur de changement de voie intempestif, ainsi que des capteurs avant et arrière, qui lors de manœuvres (jusqu’à 12 km/h), alertent le conducteur de la présence d’obstacles devant et derrière le véhicule.

Le prix du véhicule n’a pas encore été communiqué.

Source : JOURNALAUTO.COM (16/5/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.