Fermer
Allemagne

Opel a levé le voile sur la nouvelle Corsa

Analyse de presse de 14H00 - Le #Corsa - #Electrique - #Modèle - #Opel
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Opel a publié des photos de la sixième génération de la Corsa, qui sera disponible en versions électrique, à essence et diesel. Les commandes ouvriront dans les prochaines semaines, a précisé le constructeur, les livraisons devant démarrer vers la fin de l’année.

La version électrique, dénommée Corsa-e, sera un « modèle important » sur le plus gros segment du marché européen, a souligné Michael Lohscheller, président d’Opel.

La Corsa est la troisième voiture basée sur l’architecture CMP du Groupe PSA, développée avec Dongfeng, à être lancée cette année, après le DS 3 Crossback et la Peugeot 208.

Toutes les versions de la nouvelle Corsa seront fabriquées en Espagne, sur le site de Saragosse. La voiture sera également vendue sous la marque Vauxhall.

La Corsa-e, dotée d’un moteur électrique de 100 kWh (136 ch), affichera une autonomie de 330 kilomètres. Sa batterie de 50 kWh pourra être rechargée à 80 % en trente minutes. Les conducteurs auront le choix entre trois modes de conduite – Normal, Eco et Sport -, qui auront un impact sur les performances, mais aussi l’autonomie de la batterie, a indiqué le constructeur.

La nouvelle Corsa sera disponible exclusivement en variante à cinq portes. Elle recevra des équipements qui sont généralement présents sur des modèles de catégorie supérieure, comme des phares matriciels adaptatifs. Les aides à la conduite incluent une caméra plus perfectionnée à l’avant, un régulateur de vitesse et d’espacement et des aides au stationnement. Des écrans tactiles multimédia de sept ou dix pouces seront proposés.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (24/5/19), COMMUNIQUE OPEL

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.