Opel a levé le voile sur la nouvelle Astra, qui sera présentée en septembre au Salon de Francfort et commercialisée le mois suivant.
Le constructeur a présenté la cinquième génération de l’Astra dans une version camouflée. La nouvelle Astra « va redéfinir le segment des compactes, avec une technique allemande, la meilleure connectivité dans son segment et un style qui suscite l’émotion, pour un prix très abordable », a assuré le président d’Opel Karl-Thomas Neumann.
La nouvelle Astra sera plus légère, plus spacieuse malgré des dimensions réduites, et plus sobre, a indiqué le constructeur.
L’Astra est un modèle clef pour Opel. Elle était traditionnellement le modèle le plus vendu de la marque, mais elle a été dépassée par la Corsa l’an dernier. Avec 223 000 unités écoulées en 2014 (- 10 %), l’Astra a représenté 20 % des ventes d’Opel/Vauxhall qui se sont établies à 1,076 million d’unités (+ 3 %).
La nouvelle Astra sera produite sur deux sites : à Ellesmere Port, au Royaume-Uni, et à Gliwice, en Pologne. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 6/5/15, AUTOACTU.COM 7/5/15)