Fermer
Allemagne

Opel a dévoilé un nouveau concept qui préfigure le style de ses futurs modèles

Analyse de presse de 14H00 - Le #Concept - #Design - #Electrification - #Opel - #Technologie
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Opel a dévoilé un nouveau concept qui préfigure le style de ses futurs modèles. Ce concept, baptisé GT X Experimental, est une application concrète du plan de redressement PACE!. En effet, le constructeur avait annoncé en novembre dernier que – dans le cadre de ce plan stratégique – il réaffirmerait son image. Le concept est donc un premier résultat tangible.

L’Opel GT X Experimental est un véhicule de loisir compact 100 % électrique, à 5 portes. En termes de conception, Opel a souhaité développé le concept en s’appuyant sur trois valeurs qui définissent la marque :  » allemand, proche de vous et enthousiasmant ».

« Il allie l’excellence, la précisions et la qualité de l’ingénierie allemande avec des innovations visionnaires pour donner un aperçu de ce que seront les Opel au milieu des années 2020. »

Pour refléter l’engagement d’Opel à proposer des versions électrifiés de chacun de ses modèles d’ici à 2024, le GT X Experimental est doté d’une motorisation électrique, avec une batterie au lithium-ion de 50 kWh.

De plus, le concept dispose de fonctionnalités de conduite autonome de Niveau 3.

En terme de design, le concept reprend les couleurs traditionnelles d’Opel, à savoir le gris, le jaune et le noir. En outre, les designers ont réduit au minimum les « lignes de coupe » de la carrosserie. L’une des portes arrière coïncide par exemple avec l’ouverture du coffre.

La face avant et la f’arrière créent une nouvelle identité visuelle (Opel Compass et Opel Vizor), qui se retrouvera dans les futurs modèles de la marque.

Dans l’habitacle, le style visuel sera baptisé Pure Panel, et a pour objectif un « detox visuelle », pour créer une « oasis zen ».

Avec ce concept, Opel veut mettre l’accent sur son crédo, à savoir démocratiser l’innovation. La marque compte également sur le succès des véhicules de loisir.

Source : COMMUNIQUE OPEL

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.