Fermer
Allemagne

Opel a dévoilé son système de connectivité OpelConnect

Analyse de presse de 14H00 - Le #Connectivité - #Innovation - #Opel - #Salon de Francfort
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

A quelques jours du Salon de FrancfortOpel a dévoilé son système de connectivité OpelConnect, qui regroupera notamment un système de navigation avec données de trafic en temps réel, mise en relation directe avec un service d’assistance en cas de panne et appel d’urgence.

En présentant ce nouveau système de connectivité, Opel va pouvoir abandonner progressivement la technologie OnStar, qui appartient à General Motors, son ancien propriétaire. La marque à l’éclair ne proposera plus du tout le système OnStar d’ici à la fin de 2020.

Le premier modèle à être doté de la technologie OpelConnect sera la prochaine génération de la Corsa (qui sera également disponible en version tout électrique).

En plus des technologies d’infodivertissement, l’offre de connectivité d’Opel proposera le diagnostic du véhicule, l’assistance en cas de vol et l’accès à distance au véhicule. Il sera compatible avec les systèmes Apple Car Play et Android Auto.

D’ici à 2024, l’ensemble de la gamme Opel sera équipée du système OpelConnect.

Par ailleurs, OpelConnect sera lié aux services Free2Move de la maison-mère Groupe PSA, ce qui donnera accès à divers services de mobilité aux clients d’Opel.

Les premiers pays où sera déployée l’offre OpelConnect sera la Belgique, l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, l’Autriche, la Pologne, le Portugal, la Suisse et l’Espagne. L’offre sera ensuite progressivement étendue à d’autres marchés.

Source : AUTOMOBILWOCHE (4/9/19), COMMUNIQUE DE PRESSE OPEL

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.