Opel a dévoilé jeudi le nom de son prochain véhicule de loisir compact. Le futur modèle sera ainsi baptisé Grandland X ; il sera présenté fin 2017 puis commercialisé en 2018.
Le Grandland X sera le deuxième modèle d’Opel développé en collaboration avec le Groupe PSA, après le Crossland X (attendu l’an prochain), qui remplacera le monospace compact Meriva.
Le Grandland X se basera sur la même plateforme que le Peugeot 3008 et sera assemblé dans l’usine du Groupe PSA à Sochaux (où l’Opel Zafira sera également produit à compter de l’an prochain).
Avec ce nouveau véhicule de loisir, Opel entend concurrencer des modèles tels que le Nissan Qashqai, le Hyundai Tucson, le Kia Sportage et le Ford Kuga.
En outre, le nom du futur modèle intègre le X, nouveau « suffixe » qui – dans la nouvelle nomenclature d’Opel – indique qu’il s’agit d’un crossover ou d’un véhicule de loisir.
Trois modèles suivent déjà cette nouvelle nomenclature, à savoir le Mokka X, le Crossland X (attendu l’an prochain et assemblé dans l’usine d’Opel à Saragosse) et le Grandland X. Le quatrième modèle de cette gamme X devrait être un véhicule de loisir de grandes dimensions. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 17/11/16)