Fermer
Belgique

Offensive commune d’Arval et Engie dans les V.E. en Belgique

Analyse de presse de 14H00 - Le #Electrique - #Location de longue durée
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Arval et Engie unissent leurs forces pour accélérer le développement de la mobilité électrique en Belgique. Les deux entreprises annoncent la création de Numobi, une entité spécialisée dans la location de longue durée de véhicules électriques aux professionnels et aux particuliers. La particularité de cette nouvelle offre est qu’elle comprend la location du véhicule, mais aussi de l’infrastructure de recharge.

Arval apporte son savoir-faire en matière de LLD avec services, la location s’accompagnant des prestations classiques comme l’entretien, les pneumatiques, l’assurance et l’assistance routière. Engie intervient pour sa part sur la partie recharge avec la mise à disposition et l’installation (au domicile ou au travail) de bornes EV-Box, l’une de ses filiales, et la fourniture d’une carte de recharge donnant accès à 100 000 bornes en Europe. Le tout est financé dans un contrat de leasing unique.

« Nous souhaitons accélérer l’insertion des véhicules électriques en nous fixant pour ambition une croissance deux fois plus rapide que la moyenne du marché des voitures électriques », explique Alain Yvon, directeur général d’Arval Belgique, dont les services gèrent plus de 75 000 véhicules. A ce jour, 2 % de la flotte du loueur est électrique en Belgique, contre 1,5 % pour le marché global en 2019.

Le lancement de Numobi intervient dans un contexte favorable au véhicule électrique en Belgique. Depuis le début de 2020, de nouveaux avantages fiscaux sont accordés pour cette catégorie alternative. Le pays espère ainsi doper la demande des consommateurs, jusqu’ici peu enclins à s’équiper. Seuls 15 000 véhicules électriques seraient en circulation dans le pays, sur un total de 5,8 millions de voitures.

Source : JOURNALAUTO.COM (7/1/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.