Fermer
Singapour

NuTonomy lance le premier taxi autonome au monde

Le #Taxi - #Technique - #Véhicule connecté - #Voiture autonome
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

NuTonomy, une entreprise singapourienne spécialisée en ingénierie, vient de mettre à la route une flotte de taxis composée de Renault Zoé et Mitsubishi i-MiEV entièrement autonomes.

Ce service de taxis autonomes sur des routes publiques est le premier du genre dans le monde. Après une phase de tests menée depuis avril dernier, la flotte de Renault Zoe et Mitsubishi i-MiEV sans chauffeur est disponible dans une zone de 2,5 km², située au cœur d’un des quartiers huppés de Singapour. Les clients pourront commander un service de transport autonome depuis une application mobile.

Dans un deuxième temps, une fois que NuTonomy aura accumulé un volume de données suffisant sur la conduite autonome en conditions réelles, il est prévu d’étendre le service à une plus grande parcelle de la ville. Le calendrier prévisionnel table sur un déploiement en 2018, avec une centaine de véhicules. NuTonomy a levé une somme de 16 millions de dollars auprès d’investisseurs pour le projet.

L’entreprise asiatique évalue en ce moment la qualité de son logiciel de gestion de la conduite autonome dans le Michigan aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. (JOURNAL DE L’AUTOMOBILE, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 25/8/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.