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Etats-Unis

Nuro va pouvoir tester ses véhicules de livraison autonomes en Californie

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Le Département des véhicules à moteur de Californie a autorisé Nuro à tester ses véhicules de livraison sans chauffeur sur les routes de l’Etat. La start-up pourra tester deux prototypes du R2 dans neuf villes.

Plusieurs dizaines d’entreprises testent déjà des véhicules autonomes en Californie, mais Nuro est seulement la deuxième à obtenir l’autorisation de tester des véhicules sans un conducteur de secours à bord. « La sécurité des automobilistes est la première priorité du Département des véhicules a moteur et nous n’accordons pas ces permis à la légère », a souligné le directeur du Département.

En février, le ministère américain des Transports avait autorisé Nuro à déroger à certaines normes de sécurité fédérales, lui permettant de déployer jusqu’à 5 000 véhicules de livraison R2 dépourvus d’équipements en principe obligatoires, tels que des caméras de recul, des pare-brise et des rétroviseurs extérieurs.

L’octroi du permis californien coïncide avec une hausse de la demande de services de livraison aux Etats-Unis, du fait de l’épidémie de coronavirus. La pandémie de Covid-19 « a accéléré le besoin de services de livraison sans contact », a souligné un dirigeant de Nuro.

Le R2 est plus petit qu’un utilitaire léger traditionnel et affiche une vitesse maximale de 40 kilomètres. Il présente deux compartiments dévolus au transport de marchandises et n’offre pas d’espace pour accueillir des personnes.

Nuro n’a pas précisé quand il commencerait à tester ses véhicules en Californie.

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