Le groupe Novares a conclu l’acquisition de la totalité de sa coentreprise de Wuhan, en Chine. Par l’intermédiaire de sa filiale chinoise Noveastern, il a racheté les 30 % qui appartenait à son partenaire Yazhong. L’entreprise a par ailleurs relocalisé sa production sur un nouveau site équipé des dernières technologies, qui rassemble en un même lieu les lignes de fabrication et le centre technique de Wuhan.
Parfaitement conforme aux normes internationales de production appliquées par Novares, ce site est l’un des plus modernes du groupe.
Novares (ex-Mecaplast) a signé un accord de coentreprise avec Yazhong en 1997, devenant ainsi l’une des rares entreprises françaises implantées en Chine à l’époque. Cette société conjointe avait été créée afin de répondre aux besoins des clients Citroën et Dongfeng pour la fabrication du modèle ZX.
Le site fabrique des pièces en plastique pour l’intérieur et l’extérieur des véhicules, ainsi que des composants moteur. Aujourd’hui il fournit les constructeurs d’automobiles de la région, parmi lesquels DPCA, Ford, Honda, Renault-Nissan, Dongfeng et SGM.
Source : AM-TODAY.COM (30/1/19)Par Alexandra Frutos