L’Ademe vient de publier le troisième appel à projet « véhicules et transports du futur » du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) réservé aux seules PME.
Depuis janvier 2015, le nouveau dispositif Initiative PME -Véhicules et transports du futur, a permis d’ouvrir le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) aux petites et moyennes entreprises. Les deux premières initiatives ont ainsi permis le financement de plus de 60 projets pour un montant total d’environ 12 millions d’euros.
L’Ademe a publié hier un nouvel appel à projet dans le cadre de ce programme réservé aux PME. Toujours liés aux véhicules et transports du futur, les projets présentés doivent porter sur une technologie ou un service en matière de déplacements routiers, ferroviaires, maritimes ou fluviaux des personnes et/ou des marchandises. Les entreprises peuvent déposer leur dossier sur le site de l’Ademe jusqu’au 14 juin. Chaque projet sélectionné recevra une aide financière sous forme de subvention pouvant aller jusqu’à 200 000 euros, à laquelle pourra s’ajouter une aide à la valorisation des résultats, dans la limite de 5 000 euros. (AUTOACTU.COM 26/4/16)