Fermer
Etats-Unis

Normes de consommation : l’administration Trump a fixé de nouveaux objectifs

Analyse de presse de 14H00 - Le #Consommation de carburant - #Réglementation
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Comme attendu, l’administration Trump a assoupli les normes de consommation de carburant qui avaient été adoptées sous l’administration Obama. La nouvelle réglementation présentée le 31 mars demande aux constructeurs de réduire la consommation de leurs véhicules de 1,5 % par an jusqu’en 2026, alors que la précédente les aurait obligés à la réduire d’environ 5 %.

La mesure, condamnée par les associations environnementales et saluée par les grandes entreprises, ouvre la voie à un bras de fer avec la Californie et 22 autres Etats américains opposés à une décision qui assouplit des normes qui protègent la santé des citoyens et l’environnement.

L’administration Trump a estimé que les nouvelles normes permettraient aux constructeurs d’économiser jusqu’à 100 milliards de dollars. Elle a reconnu que la réglementation entraînerait parallèlement une hausse de la consommation de pétrole et des émissions et des dépenses de carburant des automobilistes.

L’Alliance for Automotive Innovation, qui représente les constructeurs d’automobiles, a indiqué que ces derniers avaient besoin d’une politique qui encourage l’adoption de véhicules électrifiés et d’autres technologies sobres. « Nous examinons attentivement cette réglementation finale pour déterminer dans quelle mesure elle soutient ces  priorités », a déclaré John Bozzella, président de l’organisation.

Le gouvernement américain a en outre indiqué que la réglementation révisée ferait baisser d’environ 1 000 dollars le prix des véhicules neufs et qu’elle réduirait la mortalité routière.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (31/3/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.