Après d’autres constructeurs, parmi lesquels les Trois de Detroit, Audi et Honda, Nissan, Volkswagen et BMW ont annoncé à leur tour le 20 mars qu’ils allaient suspendre leur production au Mexique, face à la progression de l’épidémie de coronavirus.
Nissan a indiqué dans un communiqué qu’il suspendrait « la production du 25 mars au 14 avril dans ses sites de production au Mexique, afin d’accroître ses efforts pour contenir le coronavirus ». Le constructeur japonais a deux usines à Aguascalientes, dans le centre du pays, et une autre à Jiutepec, près de Mexico. Il dispose également d’un centre de recherche et développement à Toluca, dans la banlieue de la capitale.
Volkswagen fermera temporairement ses usines dans les Etats de Puebla et de Guanajuato. La mesure prendra effet le 30 mars et s’appliquera jusqu’au 12 avril, a précisé la filiale mexicaine du constructeur allemand dans un communiqué.
BMW va pour sa part étendre la période de fermeture prévue dans son usine située dans l’Etat de San Luis Potosi au moment de Pâques. Le site interrompra son activité le 28 mars au moins jusqu’au 19 avril.
Source : AFP (21/3/20), AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (21/3/20)Par Frédérique Payneau