Fermer
Mexique

Nissan, VW et BMW ferment temporairement leurs usines au Mexique

Analyse de presse de 14H00 - Le #BMW - #Coronavirus - #Nissan - #Production - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Après d’autres constructeurs, parmi lesquels les Trois de Detroit, Audi et Honda, Nissan, Volkswagen et BMW ont annoncé à leur tour le 20 mars qu’ils allaient suspendre leur production au Mexique, face à la progression de l’épidémie de coronavirus.

Nissan a indiqué dans un communiqué qu’il suspendrait « la production du 25 mars au 14 avril dans ses sites de production au Mexique, afin d’accroître ses efforts pour contenir le coronavirus ». Le constructeur japonais a deux usines à Aguascalientes, dans le centre du pays, et une autre à Jiutepec, près de Mexico. Il dispose également d’un centre de recherche et développement à Toluca, dans la banlieue de la capitale.

Volkswagen fermera temporairement ses usines dans les Etats de Puebla et de Guanajuato. La mesure prendra effet le 30 mars et s’appliquera jusqu’au 12 avril, a précisé la filiale mexicaine du constructeur allemand dans un communiqué.

BMW va pour sa part étendre la période de fermeture prévue dans son usine située dans l’Etat de San Luis Potosi au moment de Pâques. Le site interrompra son activité le 28 mars au moins jusqu’au 19 avril.

Source : AFP (21/3/20), AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (21/3/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.