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Chine

Nissan vise 20 % du marché des véhicules électriques en Chine

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Nissan vise 20 % du marché des véhicules électriques en Chine, qui devrait profiter du soutien des autorités désireuses de lutter contre la pollution atmosphérique. « Viser 20 % n’est pas exagéré. Nous pourrions même viser plus haut », a expliqué Jun Seki, chef des opérations de Nissan en Chine et président de la coentreprise locale de Nissan avec Dongfeng.

Nissan prévoit de lancer un nouveau modèle électrique dès le mois de septembre, la Venucia e30, destinée spécialement au marché chinois. Le constructeur vend déjà sa citadine Leaf électrique dans plusieurs régions du monde depuis la fin 2010, mais pas en Chine. La Venucia e30, largement basée sur la Leaf, sera le premier véhicule électrique proposé par la coentreprise chinoise de Nissan.

Quelque 25 000 voitures « vertes » (électriques ou hybrides) ont été vendues au total lors des deux dernières années (2012 et 2013). M. Seki s’est toutefois montré optimiste pour les perspectives de ce segment du marché, soulignant que les autorités chinoises, désireuses de lutter contre une pollution de plus en plus étouffante dans les grandes villes, soutenaient financièrement le marché naissant des voitures « propres ».

Nissan s’estime d’autant plus à même de répondre à cette future demande qu’il est pionnier dans ce domaine avec la Leaf, la voiture électrique la plus vendue dans le monde (110 000 unités cumulées depuis décembre 2010). (AFP 14/5/14)

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