Fermer
Japon

Nissan va tester des voitures autonomes dans les rues de Tokyo cette année

Le #Nissan - #Technique - #Voiture autonome
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Lors de sa prise de parole au CES de Las Vegas, le 5 janvier, Carlos Ghosn, président de Nissan, a révélé qu’un programme pilote de véhicules autonomes allait être démarré cette année dans la capitale japonaise.

Il s’agira de modèles Leaf, et l’initiative fera l’objet d’un partenariat avec DeNA, équivalent japonais de Google, a précisé M. Ghosn.

Dans la foulée, Nissan a annoncé la disponibilité d’un service inédit dédié aux véhicules autonomes. Développé sur des bases technologiques empruntées à la NASA, Seamless Autonomous Mobility va apporter une brique manquante à l’édifice, par anticipation. Il s’agit d’un système capable de diffuser à grande échelle une information routière aux véhicules situés dans la zone géolocalisée. Utilisé par un gestionnaire habilité, on pourra indiquer la bonne voie de circulation sur la route, en cas de travaux programmés ou d’incident identifié. De fait, les voitures vont ajuster leur règle de circulation et ne pas dégrader la fluidité du trafic.

Nissan a par ailleurs signé un accord avec Microsoft afin d’utiliser Cortana, le logiciel de reconnaissance vocale, comme un assistant intelligent. Aucune date de commercialisation précise n’a été communiquée pour le moment. BMW a également retenu la solution de Microsoft pour les besoins de sa présentation au CES, sans pour autant parler d’accord ferme et définitif.

Carlos Ghosn a insisté sur le besoin de recourir à des compétences externes spécialisées avant d’envisager, à défaut de succès des recherches, la conception en interne. Un véritable appel du pied aux entreprises innovantes, invitées à se rapprocher des laboratoires du groupe. (JOURNAL DE L’AUTOMOBILE, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 6/1/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.