Nissan a annoncé qu’il introduirait huit nouveaux produits dans la région Afrique, Moyen-Orient et Inde (AMI), dans le cadre de son Plan Global de Transformation.
Ashwani Gupta, directeur général exécutif de Nissan, a déclaré : « L’Afrique, le Moyen-Orient et l’Inde sont des régions importantes où nous allons investir dans les segments où nous sommes déjà très présents et bien développés, tels que celui des SUV, et nous y commercialiserons également huit nouveaux produits. Nous allons renforcer notre efficacité grâce aux synergies dans le cadre de l’Alliance et nous concentrer sur nos compétences afin d’améliorer notre rentabilité dans ces régions, en particulier sur les marchés clés, tels que le Golfe, l’Afrique du Sud et l’Égypte », a expliqué M. Gupta.
De son côté, le président de la région Afrique, Moyen-Orient et Inde, Guillaume Cartier, a déclaré : « La région AMI a un potentiel énorme avec certains des marchés automobiles les plus dynamiques et les plus diversifiés au monde. A moyen terme, nous resterons concentrés sur la création de valeur pour l’entreprise, en répondant aux besoins de nos clients dans la région ».
Source : ECONOMIC TIMES (24/6/20)Par Juliette Rodrigues