Fermer
Japon

Nissan utilise le remorquage autonome au Japon

Le #Nissan - #Technique - #Usine - #Voiture autonome
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Nissan utilise une nouvelle solution de remorquage entièrement autonome dans son usine d’Oppama, au Japon. Celle-ci sert au transport des véhicules neufs. Des prototypes de Nissan Leaf remorquent les voitures entre la fin de la chaîne de montage et leur lieu de stockage.

Baptisée « Nissan Intelligent Vehicle Towing », la technologie n’a besoin d’aucune infrastructure spécifique pour fonctionner. Les Leaf en question sont équipées de nombreuses caméras, scanners et lasers, qui sont capables de détecter les marquages au sol, les virages, mais également les obstacles et objets en mouvement.

« En recoupant ces informations avec des données cartographiques, le véhicule qui tracte est ainsi capable de se localiser et de définir sans aucune aide le trajet jusqu’à sa destination », explique le constructeur. Par ailleurs, un système de contrôle surveille la localisation, la vitesse, le niveau de batterie et l’état général de la voiture.

Depuis les premiers essais il y a environ un an, plus de 1 600 tests ont été réalisés au sein de l’usine. Rappelons qu’au mois d’août dernier, Nissan a commercialisé au Japon le système ProPilot sur le monospace Serena, capable de maintenir le véhicule dans sa file sur l’autoroute. (AUTO PLUS 7/12/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.