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Europe

Nissan très satisfait du Mondial de l’Automobile cette année

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Avec une fréquentation en hausse et un record de 328 commandes, Nissan s’est déclaré satisfait du Mondial de l’Automobile, qui a fermé ses portes dimanche 19 octobre. Les crossovers ont été encore une fois les grands artisans de ce succès. Le Juke, le Qashqai et le X-Trail ont représenté à eux trois 70 % des 328 ventes du constructeur au Salon. Nissan peut également se réjouir des débuts remarqués de la Pulsar, qui se partage le reste des ventes avec la Micra et le Note. Le renouvellement de la gamme en début d’année a indéniablement porté ses fruits.

En outre, Nissan souligne l’intérêt croissant es consommateurs pour la mobilité électrique. La Leaf conforte sa place de leader mondial sur le segment VE avec plus de 135 000 exemplaires sur les routes. La berline électrique et l’utilitaire e-NV200 ont été essayés plus de 3 000 fois au cours de ces deux semaines de Salon.

De plus, le constructeur a su attirer l’œil des amateurs de grosses cylindrées, avec la déclinaison Nismo de la Pulsar ainsi que les IDx Freeflow et IDx Nismo. Ces concepts ont été de véritables pôles d’attraction pendant le Mondial et ont même conduit au lancement d’une pétition sur internet pour qu’ils soient commercialisés. (JOURNAL DE L’AUTOMOBILE 21/10/14)

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